mercredi 11 janvier 2012

LE YOGA ET LA DECOUVERTE DU LIBAN

PRANA organise depuis déjà sept ans des retraites de YOGA résidentielles, dans les Oasis et désert de SIWA, à Plakias en Crète et à présent au Liban.
C'est un pays qui m'a accueillie à l'âge de 6 ans, venant de mon Alexandrie natale.
Mes années d'apprentissage, ma jeunesse insouciante, mes précieuses amitiés sur les bancs de l'université, mes jours sans nuits sous les bombardements, mes premiers reportages radio aux côtés des monstres sacrés de la presse de Washington et New York, mes premiers asanas, les chants de mes premiers mantra, tout un pan tout un chapitre de tout ce qui vous fait sourire dans une vie, je le dois à ce pays indescriptible, atypique, qui n'offre rien de particulier mais qui vous attire et s'installe dans vos tripes.
Ce n'est pas l'âme de l'orient qui se dégage de ses souks, ne le sens de l'humour de l'homme de la rue du Caire, ni encore la beauté langoureuse de l'étendue du Nil, le Liban vous envoûte autrement.
Vous charme, c'est un peu "You love it or Hate it" mais ce pays pas plus grand qu'un département Français a tant de tours dans son tarbouche que sa nature profonde de voyageurs des mers et son ouverture d'esprit sera vous offrir exactement ce que cherchez et ne pas vous laisser sur votre faim et surtout vous laisser repartir  enchantés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire